Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'écriture de Roland
Le blog d'écriture de Roland
Publicité
Archives
2 août 2020

Vivre au rythme de la vie ...

lenteur couverture livre tableau impressionnisme

 

Aujourd’hui, cela fait soixante dix ans que je suis né

Et je vois devant moi tant de belles et douces journées…

Le présent, plus présent en moi, comme jamais s’aiguise.

Chaque jour qui passe est une vie, une gourmandise.

 

Mon présent en gourmand, mon futur avec impatience,

Mon passé, précieux trésor de connaissance et d’expérience.

Le passé construit, le présent réjouit, le futur donne envie.

De l’amour, du plaisir, un peu de sagesse, jamais de nostalgie.

 

Enfant, je ne voulais pas grandir. Si heureux dans l’enfance,

Les jeux, l’amour, l’énergie, et cette si belle insouciance.

Adolescent, je refusais de devenir un « vieux » de vingt ans.

Apprentissages, découverte, aventure, tellement excitant.

 

Passage à l’âge adulte un tantinet contrarié mais accepté.

Droits et devoirs, mais aussi la découverte de la responsabilité.

Surprise ! Etonnement ! … l’âge adulte tant redouté me séduit.

Là encore, je pouvais apprendre, découvrir et surtout aimer.

 

L’amour. La divine rencontre qui colorie les jours pour la vie,

La naissance de bébés inconnus qu’on te met dans les bras.

Tu desserres la main de ton amour et tu te dis : Je suis Papa.

Rien n’est plus important sur terre sauf les amours de ta vie.

 

Aujourd’hui, je suis surpris et profondément heureux de ce jour.

Je n’aurais jamais imaginé que j’aimerai, un jour, la vieillesse.

J’apprends encore en ayant mis mon esprit à plus petite vitesse.

Un peu de modestie et de sagesse, et le bonheur est là. Toujours.

 

Roland Vannier

Plaine du Roussillon le 2 août 2020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
heureux anniversaire <br /> <br /> joli poème<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
C
Joyeux Anniversaire avec toujours de la santé,du bonheur et toujours ceux qui t'aime à tes cotés mon ami Roland .Gros bisous .
Répondre
Publicité