Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'écriture de Roland
Le blog d'écriture de Roland
Publicité
Archives
1 avril 2013

Un coeur nu {poésie}

2 cygnes et un coeur

Un cœur nu

 

Quels que furent tous les chemins parcourus,

Quoique j’ai appris ou connu,

Aussi loin que je me sois rendu,

Je n’ai rien vu de plus beau qu’un cœur nu.

 

Le cœur dépouillé du masque social.

Un cœur ignorant le mot « vénal ».

Des cœurs en recherche d’idéal.

Un cœur que le monde qualifie de marginal.

 

Pour vivre en société, le cœur doit être habillé.

De raison et d’ambition, il est maquillé.

Sous les paillettes et la lumière, il faut briller

Sous peine de se faire traiter de poule mouillée.

 

Et si sur des médias, des cœurs se mettent à nu

Ce n’est jamais que comme pour de vulgaires culs :

Pour flatter un public avide de choses crues,

Car même sincères ces cœurs-là s’y prostituent.

 

Un cœur n’est vraiment nu que dans l’intimité

Qu’au creux de la chaleur de l’humaine vérité.

Quand deux êtres sont l’un pour l’autre plein de respect

D’amour, de tendresse et même de cécité.

 

Roland Vannier

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce pomme est criant de vérité<br /> <br /> J'en suis touchée<br /> <br /> Sous cette plume continuez<br /> <br /> Rien de plus beau que des mots<br /> <br /> Qui vous touchent le cœur.<br /> <br /> <br /> <br /> July
Répondre
Publicité