Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'écriture de Roland
Le blog d'écriture de Roland
Publicité
Archives
30 mars 2013

Certaine chante le "pingouin". Moi je chante le "roquet". Elle ne vise personne. Moi non plus.

roquet mordant

C’est le roquet qu’on voit faire ses crottes de chien.

Les bras agités, les bras agités et les coups de vaurien.

Car il prétend, le roquet, savoir tout sur tout.

Il est savant ce roquet. Il a étudié son baratin et  ses cris de fou.

Comme  il parle mal, on met les boule Quiés, la langue de Molière il la met à mal.

Il se gausse des autres mais ne se voit pas, l’apprenti chacal.

Il a le cul bien lourd le roquet. Ni gros ni mince mais bien empâté.

Ni élégant ni fin le roquet. Un tout petit rien, rien, rien, plein de ratés.

Ah mais le roquet on lui fait cour, on le flatte on l’idolâtre.

Il en jouit le roquet et fait le bellâtre.

Il prend son grand air méprisant,

Mais j’le connais le roquet méchant.

Il n’a pas des manières de philanthrope, non.

C’est mal éduqué les roquets, faut que, de la modestie il connaisse le son.

Eh le roquet ! Si tu recroises mon chemin,

Je t’apprendrai le roquet, à plus d’humilité à respecter les humains.

Tu ravaleras le roquet, oui  tu ravaleras ton mépris.

Tu n’me fais pas peur le roquet tout riquiui.

Tu m’fais pas peur, T’es qu’un petit rien, rien, rien, plein de gale.

Tiens le roquet, t’as l’air étonné qu’on t’examine comme un homme normal.

 

T’as l’air stressé le roquet, t’as mis ta tronche de flingueur.

T’es débusqué le roquet brailleur.

T’es bien puni, normal t’es un véritable agité de tics.

C’est mérité le roquet. Tu es bien trop narcissique.

Je ne l’aime pas ce roquet.

Malheur faux-cul, malheur gros cul, malheur méchant, le roquet.

M’as l’air imbu de lui tout plein. Son cœur est son nombril, à ce roquet.

Il ignore les autres, leur manque de respect. C’est pas pour moi les roquets.

J’préfère les pingouins, les oursons, les oursins, les chevaux, les daims, pas les

Roquets, pas les roquets arrogants.

 

Roland Vannier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore,J'adore!!!!
Répondre
Publicité