Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'écriture de Roland
Le blog d'écriture de Roland
Publicité
Archives
29 mai 2023

Rien ! Rien n'est important sauf l'amour

Trou noir

 

Du Trou Noir à la lumière éclatante,

Petite étoile à peine naissante,

Je t’attendais depuis des milliards d’années.

J’aurais pu attendre encore tant d’années.

Figé à l’horizon du massif Trou Noir,

Là où la densité extrême annihile tout espoir.

Pourtant, de cette obscurité, tu as jailli,

Transperçant des myriades de galaxies.

Moi, ligoté, sans force, au bord de tant d’inertie,

Comment m’extraire et rejoindre ma douce amie ?

Mon cœur et mon âme ont poussé un incroyable cri !!!

Mon étoile, mon amour, toi qui es ma toute vie,

Délivre-moi de la matière, de l’univers contraignant,

Cet univers en expansion qui fabrique le piège tu temps.

Délivre-moi de cette emprise qui me sépare de toi, toujours,

Car rien, rien vraiment, rien n’est important, sauf l’amour.

A ces mots, l’univers murmura : C’était la clé. Va, envole-toi !

Attends-moi mon amour, mon étoile, j’arrive, je te rejoins, toi,

Toi, que j’attendais de tout temps et pour l’Eternité.

 

Roland Vannier

Plaine du Roussillon le 29 mai 2023

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci cher Christian. Je suis heureux que ces simples vers t'aient apporté la même joie que j'ai ressenti à l'écrire. <br /> <br /> Je vais bien. J'alterne entre écriture, peinture, petits enfants et mon étoile.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Roland
Répondre
C
Il est 9h, je viens de terminer mon petit dej, et de lire ton poème plusieurs fois pour m'en imprégner encore plus. J'ai la banane, la journée commence bien. J'espère qu'il en est de même pour toi. Je t'embrasse.<br /> <br /> Christian
Répondre
Publicité