Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'écriture de Roland
Le blog d'écriture de Roland
Publicité
Archives
14 juin 2022

Se déchirer ou vivre Ensemble pour bâtir l'avenir

bagarre village astérix

 

 

La France insoumise, parti d’extrême gauche qui puise ses racines chez les dictateurs communistes, à la tête duquel « Cémoilarépublique », « LAmidepoutine », « Lapolicetue », « nousdésobéironsàl_UE », « Nousnousretireronsdel_otan », « Fermetaptiteboucheconnard »… (et j'en passe)…, le grand gourou Mélenchon va réussir le coup de sa petite vie : obtenir dans quelques jours, à l’Assemblée Nationale, une centaine de députés d’extrême gauche.

Mais comment a-t-il fait ?... Comme les vautours, il se nourrit de cadavres ou quasi-cadavres. Et qui a été la nourriture moribonde vers qui s’est tourné l'antropophage et narcissique Mélenchon ? …

D’abord vers le PS dont le pouls ne battait plus qu’à 1.75%, puis vers EELV moribonde, proche également de son dernier souffle, avec une oxygénation à 4.63%, et enfin le PCF qui avançait en rampant et râlant de souffrance à 2.28%. Il les a mis devant un terrible dilemme: la mort si vous restez indépendants sans moi ou la rédemption, modeste certes, mais la rédemption en vous soumettant à Moi.

Même si ces partis étaient moribonds, aucun citoyen républicain sincère ne pouvait croire que les dirigeants actuels, mêmes riquiquis, accepteraient pour leurs partis respectifs de devenir les vassaux d’un parti violent, révolutionnaire, anti-Républicain inspiré des dictatures communistes ? Comment était-il possible que des Républicains s’allient avec le diable d’extrême gauche ?

Eh bien, ils l’ont fait, sans honte, sans remords…. Ils ont préféré la lâcheté et l’intérêt personnel aux valeurs qui les ont faits, au panache et au courage d’assumer ces valeurs que tant de figures ont portées haut, mais ces "dirigeants" de petite envergure ne se sentaient pas capables d'en assumer seuls la survie.

Nos trois moutons se sont alors résignés (sans scrupules ni remords) à signer le pacte NUPES avec le diable d’extrême gauche. A les entendre, rejoindre le diable en enfer était la meilleure décision pour survivre. Leurs dirigeants indignes, dont les grandes figures du PS, des Verts et du PC doivent se retourner dans leur tombe, ont oublié que l’enfer est pavé de bonnes intentions …

Grâce à leur lâche soumission, chacun des 3 partis ex-républicains vont obtenir quelques sièges à l’AN. Mais le grand gagnant est le diabolique renard qui les a mangés tout crûs. En son nombril, il jouit de son habileté politicienne qui lui permet de croire réellement qu’il a réussi une union de la « gauche », ce mot qui, auparavant était porteur de tant de valeurs et que j’ai longuement partagées avec le PS (jamais militant, seulement sympathisant) mais qui, aujourd’hui, dans notre contexte, ne veut plus rien dire.

Le grand illusionniste Mélenchon qui réussit à s’extasier de sa propre capacité à faire illusion, a réussi également à faire croire aux électeurs qui ont voté pour cet attelage hétéroclite de la NUPES, dirigé par le parti extrêmiste de la « France insoumise », que le « bon vieux temps » où il n’y avait pas à réfléchir pour voter ou exprimer ses opinions, était enfin revenu. C’est tellement plus simple mais aussi tellement sclérosant et dangereux. Je suis " degauche" ou de "droite, ça évite d'avoir à argumenter et justifier, comme des supporters d'un club de football dont les mêmes supportent aveuglément des milliardaires en short. Obéir aveuglément à une idéologie figée, c’est se priver du pragmatisme, de l’adaptation au contexte et à l’environnement qui fait que l’espèce humaine a su évoluer. La vie évolue pour les êtres vivants, pour les organisations, les sociétés, les nations… Ce qui est en danger, ce n'est pas la planète mais l'espèce humaine. La planète s'est passée de l'espèce humaine pendant des milliards d'années. Alors, la phrase "Faites un geste pour la planète..." Vous savez ce qu'elle vous dit, la Planète ? "Occupez-vous donc de vous d'abord. Je m'en sortirai seule de vos bêtises et de votre inconscience.

En tous cas, ce n’est sûrement pas avec un tel convoi d’idiots utiles à la mélenchonmania que la France va continuer de s’épanouir, à préparer l’avenir des Jeunes que le grand illusionniste séduit grâce à sa grande bouche puante et méprisante.

La majorité présidentielle, pour qui je vote depuis l’effondrement du PS qui a commencé en 2014, va obtenir la majorité (malheureusement) relative au Palais Bourbon. Le gloubiboulga du gourou Mélenchon va obtenir ses cent à cent vingt sièges à l’AN. Ils seront ainsi 8 à 10 fois plus nombreux à éructer, gesticuler et jouer les précieuses ridicules. Le Front National (FN, j’y tiens), le frére fachisant de la France insoumise à l’autre extrêmité de l'échiquier politique, obtiendra une quarantaine de sièges et les LR, restés Républicains, cinquante à soixante députés.

Il y a quatre ans, j’ai lu le livre de Yascha Mounk, enseignant à Harvard dont le titre (et le contenu) était visionnaire : « Le peuple CONTRE la Démocratie ». Eh bien, on y arrive. Les partis extrêmistes de gauche et de droite ont instillé peu à peu leurs populisme et leur démagogie dans les têtes fragiles. D'autre part, l’individualisme américain a commencé très tôt son cheminement dégénérescent dans les têtes des plus jeunes (nourriture pour obèses, séries TV, glorification de New York, trumpisme, fake news, etc…). Les médias, quant à eux, diffusent maintenant des nouvelles plus proches de la propagande que de l’information journalistique. Et que dire des réseaux sociaux ? Ils s’enflamment et enflamment, piétinent la vérité et permettent une des plus grandes escroqueries intellectuelles : la valeur de la parole d’un idiot ultracrépidarianiste est jugée égale à celle d’un expert. Par ailleurs, la main que mettent sur leurs yeux les Français sur les velléités des anciens empires (Chine, Russie, Turquie ex empire ottoman) à faire des guerres, non pour se défendre mais pour étendre leur territoire, La Russie ayant d’ailleurs commencé sur notre continent et n'a sûrement pas l’intention de se cantonner à l’Est. Et enfin le déni par la populace (au sens où l’entendait Victor Hugo) qui nie que nous vivons dans un pays privilégié, protégé, social et libre. Plus qu’aucun autre dans le monde.

Dès que les députés arriveront pour leur première session, le palais Bourbon accueillera un certain nombre de députés barbares maudissant la démocratie. "Je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas" (dixit Mélenchon, le « républicain ? » en 2010) empliront les salles de notre temple de la Démocratie. Les divisions apparaîtront très vite au sein du glouboulga de la Nupes. Si chaque ex parti républicain ayant fait allégeance au grand Moufti se sentent bien, ils tenteront de reprendre leur indépendante. Le grand vizir leur rappellera alors à qui ils doivent leur présence en ces lieux, etc … Quel bor… en vue !

Le peuple CONTRE la démocratie aura sous les yeux les conséquences de son vote (actif ou lâche abstentionniste).

 Notre démocratie ainsi fragilisée aura à affronter de multiples dangers : guerres civiles, invasions des nouveaux empires, multiplication des pandémies (les virus sont seulement endormis dans le permafrost). Dans quelques années, même la populace regrettera ce que la France était : une démocratie privilégiée où il faisait bon vivre… Mais elle ne reconnaîtra pas sa responsabilité : la populace détruit toujours mais sans jamais reconnaître ses erreurs et ses viles actions. Comme toujours, elle trouvera des boucs-émissaires. C’est tellement plus facile.

Mélenchon sera bien au chaud à Moscou où on lui soignera sa prostate. On lui inoculera (ce n’est pas un « gros » mot) le vaccin Sputnik. A défaut de devenir une amazone, Sandrine Rousseau ira se réfugier en Amazonie. Les ex-insoumis et frontistes ex-nationaux se seront soumis à la dictature la plus prompte à envahir notre territoire et collaboreront comme au "bon vieux temps".

Ces dernières phrases ne peuvent tenir lieu de conclusion. Je suis trop optimiste pour ne pas espérer encore une autre destinée positive. SI on parvient à rendre les réseaux sociaux civilisés et régulés. SI L’ARCOM devient compétent et impartial. SI on abolit la médiamétrie. SI on interdit aux milliardaires l’appropriation d’empires médiatiques. SI la réflexion et la rationalité prennent le pas sur la croyance et le complotisme.

SI, SI, SI, … alors peut-être...

 

Roland Vannier

Plaine du Roussillon le 14 juin 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité