Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'écriture de Roland
Le blog d'écriture de Roland
Publicité
Archives
23 juillet 2021

Etoile Jaune, un symbole piétiné

Etoile Jaune 2

 

Fière, le regard bovin et le sourire benêt, tu montres à la caméra, une étoile jaune sur laquelle tu as écrit « non au vaccin »…. Sais-tu seulement ce que représente l’étoile jaune ? Sais-tu le mal que tu fais aux descendants de ceux qui étaient contraints de porter cette infâme étoile pour ce qu’ils étaient, et non pour ce qu’ils faisaient ou ne faisaient pas, comme toi avec tes petits caprices d’habitante de pays riche et en paix.

Ce n’est pas parce qu’ils ne respectaient pas la loi, Eux. Ils ne portaient pas cet infâme insigne jaune parce qu’ils refusaient comme toi un infime geste de solidarité. Non, à Eux, les barbares nazis leur imposaient cette horreur parce qu’ils les identifiaient ainsi, préalablement, pour les entasser, hommes, femmes, enfants, bébés, dans des wagons à bestiaux en vue de les déporter dans les camps de la mort où ils furent exterminés, femmes, enfants, bébés.

L’odeur de ces camps-là, c’était l’odeur de la chair brûlée de ces êtres humains innocents qui n’avaient rien demandé et qui ne s’opposaient à rien. La souffrance dans ces camps-là était à son paroxysme. Chaque jour était tragique. Ils crevaient de faim. Ils étaient devenus des squelettes par manque de nourriture. Et bien que terriblement affaiblis, les nazis les traitaient comme des bêtes, dans l’attente de les achever, les gazer, les brûler. Le cynisme et la psychopathie de ces barbares n’avait pas de limites. Ils arrachaient les dents pour récupérer l’or, rasaient les cheveux humains qu’ils transformaient ensuite en feutre industriel, exerçaient sans anesthésie des expériences sur les corps malingres et écorchés de ceux qui portaient l’étoile jaune.

Et toi, occidentale privilégiée au sourire niais, tu brandis devant une caméra impudique, ce symbole tragique pour exprimer ton petit caprice. J’ose espérer que c’est ton ignorance qui te fait te comporter ainsi.

Dans l’histoire, c’est toujours sur l’oubli et l’ignorance que ces psychopathes qui veulent revenir sous une forme ou une autre, parient, investissent. Ces criminels inventent, manipulent et utilisent les ignorants, les naïfs, les faibles d’esprit, pour banaliser les symboles, faire disparaître les crimes atroces de leurs idoles génocidaires. Bien sûr, je me doute que tu n’es qu’un instrument inconscient de ces fous criminels, mais en brandissant cette étoile jaune, insigne hautement symbolique pour ces millions de gens qui ont vécu ces tragédies innommables, tu deviens leur complice.

Depuis ces dernières années, ce sont des gens comme toi que les médias aiment médiatiser. La bêtise s’est totalement décomplexée. Aujourd’hui, les cancres osent tout, s’expriment sur tout, même s’il sont dépourvus de toute connaissance. Ils attrapent les mots à la volée que leur lancent leurs gourous ou d’autres idiots qui ont trouvé des mots mais dont ils ne comprennent pas le sens. Alors, ils les jettent comme ça au hasard, dans la rue ou sur les plateaux des « TV poubelles » dont les « journalistes » aujourd’hui, ne sont guère plus cultivés qu’eux, sans se soucier du sens des mots et des symboles qui portent des histoires terribles.

En faisant cela, les populistes ont bien compris que, pour effacer l’ardoise des crimes odieux de ceux à qui ils veulent succéder, il faut à tout prix faire « parler » les mots à contre sens… à mauvais escient.

La rafle du « Vel d’Hiv », commandée par Pétain en 1942 pour le compte des Nazis, a consisté pour la police de Pétain à parquer dans ce grand enclos, des milliers de porteurs de cette étoile jaune qui iront ensuite se faire déchiqueter dans les camps nazis.

Le 17 juillet 2005, lors d’une commémoration de cet acte horrible, une Femme, une grande Femme, qui a tant fait pour le féminisme dans les années 1970, et qui avait, dans les années 1940, porté cette étoile jaune jusqu’à Auschwitz, symbole que tu piétines aujourd’hui et qui a déchiré sa chair, comme celle de sa famille, avait prononcé à la fin de son discours de ce jour de triste anniversaire, la conclusion suivante :

"Le danger n'est pas qu'on ne parle plus de la Shoah, mais qu'on en parle à mauvais escient."

Cette femme, Simone Veil, qui savait, Ô combien, que les mots ont un sens et qu’on peut effacer ce qu’ils nomment.

On y est arrivés aujourd’hui. Tu en parles à contre sens, à mauvais escient, sans aucun respect pour cette période dramatique de notre histoire.

En détruisant ainsi ce symbole, tu ouvres tout droit le chemin au retour des ignobles assassins, des génocidaires.

 

Roland Vannier

Plaine du Roussillon le 23 juillet 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité