Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'écriture de Roland
Le blog d'écriture de Roland
Publicité
Archives
21 août 2016

Passeur de vie

passeur de vie 3

 

J’ai en moi des rivières

Où coule le sang de mes Frères,

Où coule l’âme des Humains,

Du plus proche au plus lointain.

 

Je ne suis qu’un passeur de vie.

Sans l’amour, je ne suis rien.

 

En moi s’articule un squelette,

Fragiles os d’Etre humain.

Le même que celui de mes amis africains,

Celui qui charpente toutes les couleurs de la planète.

 

Je ne suis qu’un passeur de vie.

Sans l’amour, je ne suis rien.

 

Je pense. Parfois trop à moi.

Pour bien comprendre pourquoi

Je suis, pourquoi je vis, puis finis,

Mon ego doit se faire tout petit.

 

Je ne suis qu’un passeur de vie.

Sans l’amour, je ne suis rien.

 

Pour aimer, il n’est point besoin de dogmes

Religieux ou sectaires créés par les hommes.

Pour faire que la vie soit belle

Savoir que le bonheur n’est pas matériel.

 

Je ne suis qu’un passeur de vie.

Sans l’amour, je ne suis rien.

 

Ne jamais rien attendre des autres,

Accepter que la vie soit éphémère.

Rester libre et digne, ouvert et tolérant.

Respecter mais aussi se faire respecter.

 

Je ne suis qu’un passeur de vie.

Sans l’amour, je ne suis rien.

Si, à certains, la vie n’apprend rien,

A moi, la vie m’a tout appris.

 

Roland Vannier

Toulouges le 17 août 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Roland pour ces vers pleins de sagesse, d'humilité... qui me font penser à un penseur indien (dont je pourrai retrouver le nom) qui, en réaction à la posture de Descartes "Je pense donc je suis", propose plutôt "Tu es donc je suis". Je trouve que cette formule fait assez bien écho à tes vers, Roland...<br /> <br /> A+
Répondre
Publicité